DERNIERS PROJETS

Blewu

Ubuntu Live : Ivan Larson & Wilson beats presente

Blewu ( "Patience" ou "Doucement" en langue mina)

Cette pièce est une éloge aux personnes qui se donnent les moyens de grandir.
Prend le temps de voir ce qui fait de toi la personne que tu es en apprenant de qui tu étais en travaillant pour ce que tu sera « Blewu ».

Blewu a été présentée en 2024 et 2025 à la Fête de la danse à Genève.

2024

2025

photos © Cédric Sintes


Insert coin.

"Insert Coin" est le nom d'une pièce de danse interactive présentée par la Compagnie Caractère. Cette pièce, inspirée du hip-hop et de l'improvisation, met l'accent sur l'adaptabilité, où le public joue un rôle actif dans la détermination du déroulement du spectacle. La compagnie est basée à Genève, en Suisse.

Informations supplémentaires:
• La pièce est décrite comme une création interactive.
• Elle a été présentée lors de la « Fête de la Musique » à Genève.
• La compagnie travaille avec différents styles de danse, dont le hip-hop, le krump, le b-boying, le house et la danse contemporaine.
• L'équipe comprend des danseurs et chorégraphes comme Alix Miguel, Ivan Larson et Benjamin Sanou, ainsi qu'un narrateur, Woody Marume.

photos © Cédric Sintes


VIRTUAL CROSSINGS

Un spectacle immersif et collaboratif de Cie Gilles Jobin

Virtual Crossings Geneva (2022)

Virtual Crossings Genève créé spécifiquement pour le grand espace du Plaza avant sa transformation à l’automne 2022. Un système de capture de mouvement a été installé pour 4 jours d’événement numérique en temps réel sans précédent.


La Cie Gilles Jobin réunit des clusters d’artistes digitaux et du mouvement dont le but est de participer de la création d’un écosystème digital créatif local de niveau international et faire avancer la connaissance, l’expérimentation digitale et la collaboration à distance et en temps réel de projets digitaux et hybrides du point de vue du spectacle vivantVirtual Crossings s’installe cette fois en présence au Plaza de Genève avec les artistes chorégraphiques Susana Panadés Diaz, Ivan Larson, Maëlle Deral, et Gilles Jobin, les artistes digitaux Laurent NovacCamille de Dieu, Tristan Siodlak, Pedro Ribot et Camilo de Martino et  pour la musique Simone Aubert et Pol pour un événement immersif utilisant de la capture de mouvement en temps réel et des projections en direct sur l’écran géant et les murs du Plaza. 

Artistes digitaux
Camille de Dieu
Laurent Novac

Technologiste créatif
Camilo de Martino

Artistes 3D
Tristan Siodlak
Pedro Ribot

Production
Cie Gilles Jobin

Durée 1 h 30′

Artistes chorégraphiques
Maëlle Deral
Susana Panadés Diaz
Ivan Larson
Gilles Jobin

Chorégraphe
Gilles Jobin

Musique
Simone Aubert
Pol


RESET! Beasts and Demons 

Cie Gilles Jobin

RESET! Beasts and Demons est une création chorégraphique hybride, à la fois scénique et digitale. Grâce à un dispositif de capture de mouvement placé sur la scène de l’ADC, les mouvements de deux danseuses et un danseur en action sur la scène sont digitalisés, augmentés virtuellement, et projetés en temps réel sur des écrans placé sur la scène sous forme d’avatars, d’allégories virtuelles ou de formes abstraites. Des avatars et des paysages fantastiques sont créés digitalement. Les avatars, qui sont les multiples digitaux des interprètes, sont projetés sur des écrans placés en fond de scène et interagissent en direct et en temps réel.  Grâce aux mouvements de caméras et à la musique jouée en direct, le public est transporté, immergé entre monde réel et virtuel, invité à participer aux explorations digitales des interprètes sur le plateau, accompagné de leurs doubles virtuels vivants sur les écrans.  

RESET!  Beasts and Demons explore les connexions entre les corps virtuels et les corps réels, ainsi que l’intervalle et le vide comme espace signifiant. Le traitement digital des images offre la possibilité d’explorer de multiples strates de réalités en jouant avec le temps réel, la déconstruction, la latence et le différé et remettre en question notre perception de la réalité.  

Les premières représentations de « RESET! Beasts and demons » se sont déroulées sur la scène du Pavillon ADC du 23 au 27 janvier 2024.


Résonne la Ville

Une création collective sous la direction de Guy Schneider, avec la participation de Marquis’ McGee, Ivan Larson et Héloïse Dell’Ava Luna.

« Résonne la Ville » est une invitation à la contemplation au coeur de la cité de Calvin, une rencontre de l’inerte et du vivant, de l’art urbain et de l’exploration contemporaine, des sonorités acoustiques et d’espaces résonnant urbains. Une série de déambulations publiques dans les rues et parcs genevois où il s’agit d’entendre et voir la ville autrement, s’ancrer dans le réel et le moment présent. Le projet invite à vivre la Cité au contact de ses anfractuosités cachées, ici révélées par le mouvement des corps en musique.


Instagram